Saïed: Le pays ne se redressera qu’avec une justice forte
Le président de la République, Kais Saïed, a reçu, ce mercredi 16 novembre, le président du Conseil supérieur provisoire de la magistrature, Moncef Kchaou.
L'entretien a porté sur la durée de traitement des affaires judiciaires et le rôle du Conseil provisoire de la justice judiciaire dans l'accélération de l'examen d'un certain nombre d'affaires pour que justice soit faite, lit-on dans un communiqué de la présidence de la République.
Kais Saïed et Moncef Kchaou ont, également, discuté de la formation des magistrats au sein de l'Institut supérieur de la magistrature.
A cet effet, le président de la République a indiqué que les responsables de l'Institut doivent développer les programmes d'enseignement pour que l'ISM atteigne ses objectifs en matière de formation et de supervision, afin que les magistrats soient à la hauteur de la responsabilité qui leur est confiée.
Le président de la République a aussi réaffirmé que le pays ne se relèvera de cette situation qu'à travers une justice performante et juste dans laquelle il n'y a pas de différence entre les citoyens, quelles que soient leurs positions.